Condition Generales de Vente DES CHAMBRES D'HÔTE DU CHÂTEAU MAUCAILLOU

LE CLIENT QUI VALIDE LA SAISIE DU FORMULAIRE DE RESERVATION DE CHAMBRE D'HOTE SUR LE SITE WEB DU CHATEAU MAUCAILLOU (http://www.maucaillou.com) OU QUI EN FAIT LA DEMANDE, PAR TOUS MOYENS, AUPRES DU CHATEAU MAUCAILLOU, ACCEPTE SANS AUCUNE RESERVE, LES TREIZE ARTICLES DES CONDITIONS GENERALES DE VENTES CI-APRES.

Article 1 ACCUEIL : La sarl Château MAUCAILLOU s'engage à assurer l'accueil des hôtes avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région du Médoc.

Article 2 DUREE DU SEJOUR : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux, après la durée du séjour prévue au présent contrat, sauf accord express du propriétaire.

Article 3 CONCLUSION DU CONTRAT : Aucune réservation ne peut être acceptée sans garantie. La réservation devient effective dés lors que le client aura fait parvenir à la sarl Château MAUCAILLOU des arrhes représentant les 30 % du montant total du prix du séjour prévu et que la sarl du Château MAUCAILLOU ait bien confirmé la réservation. Le solde sera réglé le jour de l'arrivée. Nos prix s'entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour.

Article 4 ANNULATION PAR LE CLIENT : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception ou télécopie adressée à la sarl Château MAUCAILLOU 33480 MOULIS-EN-MEDOC, Fax : 05.56.58.00.88.
• Si l'annulation intervient PLUS DE 48 HEURES avant la date prévue sur le contrat de début du séjour, les arrhes versées restent acquis à la sarl Château MAUCAILLOU.
• Si l'annulation intervient MOINS DE 48 HEURES avant la date prévue sur le contrat de début du séjour, non seulement les arrhes versées restent acquis à la sarl Château MAUCAILLOU, mais le solde du montant de la prestation prévue au contrat sera exigible.
• Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et la sarl Château MAUCAILLOU pourra disposer de ou des chambres d'hôte, retenues au présent contrat. Les arrhes versées restent acquis à la sarl Château MAUCAILLOU, et le solde du montant de la prestation prévue au contrat sera exigible.
• En cas de séjour interrompu, le prix correspondant au coût total de l'hébergement prévu au contrat, reste intégralement exigible. Les prestations supplémentaires, réglées par avance et non consommées, seront remboursées.

Article 5 ANNULATION PAR LA SARL CHÂTEAU MAUCAILLOU :
• Si en cas de force majeure (grève, incendie, intempéries ayant causées des dommages aux chambres réservées au présent contrat, besoin de réhabilitation des dites chambres suite à une dégradation imprévisible, actes de guerre ou actions terroristes…) la sarl Château MAUCAILLOU venait à annuler la réservation du présent contrat, elle doit en informer le client par télécopie ou lettre recommandée avec accusé de réception. Le client sera remboursé immédiatement du montant des arrhes qu'il aura versées.
• Si pour toute autre raison, (sauf celles énumérées dans le cas de force majeure du paragraphe précédent), la sarl du Château MAUCAILLOU venait à annuler la réservation du présent contrat, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis par le client, et si cette annulation était signifiée au client :
• PLUS DE 48 HEURES AVANT la date de début de séjour prévue au contrat, le client sera remboursé à titre d'indemnité, du double des arrhes versées
• MOINS DE 48 HEURES de la date de début de séjour prévue au contrat, le client sera immédiatement remboursé, à titre d'indemnité, du montant total de la prestation prévue au contrat.
• Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par le client, d'un séjour de substitution, proposé par la sarl Château MAUCAILLOU.

Article 6 ARRIVEE ET DEPART : Les chambres sont disponibles à partir de 15 heures (3 p.m.) et sont libérables avant midi le jour du départ.
Le client doit se présenter au jour et à l'heure (approximative) précisés sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive, entre 19 heures et 21 heures au plus tard, le client doit impérativement prévenir la sarl Château MAUCAILLOU, pour éviter le risque d'annulation du présent contrat et ses conséquences prévues à l'article 4 (§ Annulation intervenant à moins de 24 heures avant le séjour).

Article 7 REGLEMENT DU SOLDE : Le solde est à régler à l'arrivée du client au Château MAUCAILLOU. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour à la sarl Château MAUCAILLOU.

Article 8 TAXE DE SEJOUR : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès de la sarl Château MAUCAILLOU, qui la reverse ensuite au trésor public.

Article 9 UTILISATION DES LIEUX : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état. Toute dégradation sera facturée au client.

Article 10 CAPACITE : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre des personnes dépasse celui des clients prévus, la sarl Château MAUCAILLOU peut refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat sur l'initiative de la sarl Château MAUCAILLOU. Si par suite du refus d'hébergement des clients supplémentaires, tout ou partie des clients initialement prévus au présent contrat décidaient de ne pas rester, aucun remboursement d'arrhes ou de toute autre sorte ne peut être envisagé, et le solde du prix de l'hébergement prévu au présent contrat sera exigible dans sa totalité.

Article 11 ANIMAUX : Les animaux ne sont pas acceptés dans les chambres, ni dans les parties communes. En cas de non-respect de cette clause par le client, la sarl Château MAUCAILLOU peut refuser les clients accompagnés d'animaux. Ce refus ne peut pas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat du fait de la sarl Château MAUCAILLOU. Si un client ne peut accepter ce refus et décide de ne pas donner suite à son séjour, il devra régler , à la sarl Château MAUCAILLOU, le montant total du prix prévu au présent contrat.

Article 12 CAUTION : Il est demandé une caution de 30 € en échange de la télécommande de la télévision. Cette somme sera rendue au client au moment de son départ.

Article 13 LITIGES : Tous litiges seront de la compétence du Tribunal de Bordeaux exclusivement.